15 mars 2009

Passionnément givrée - Audrey Parily





Je viens de terminer la lecture de ce premier roman d'Audrey Parily, une charmante Française qui vit au Québec depuis 2004.

Verdict : j'ai adoré!!! La plume d'Audrey est vive et son humour, mordant à souhait.

Dans Passionnément givrée, nous découvrons Isa, une Française de vingt-six ans vivant au Québec depuis un an. À travers ses déboires sentimentaux, ses rêves et ses amis, la jeune femme tente de trouver sa vraie place dans la vie qu'elle se construit au Québec. À la fois amère, désillusionnée et romantique, Isa est une vraie boule d'énergie!

Il s'agit d'un roman contemporain, qui se veut un portrait à la fois pétillant et acidulé des relations hommes-femmes d'aujourd'hui, de la vie au Québec en tant qu'expatriée, ainsi qu'une réflexion délicieusement tourmentée sur comment concilier l'âge adulte et la poursuite de ses rêves.

Un bijou! J'ai trouvé ce livre très rafraîchissant. J'ai eu un sourire plaqué sur les lèvres tout au long de ma lecture, ce qui est bon signe, n'est-ce pas? Un livre idéal pour les vacances ou, tout simplement, pour s'évader de notre train train quotidien.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'auteure en allant sur son blog : http://audreyparily.com/carnet/ ou sur son site internet : http://audreyparily.com/index.html.

6 commentaires:

Audrey a dit…

Merci Isabelle, je suis vraiment contente que mon roman t'ait plu, tu es une des premières lectrices a faire un compte rendu alors ça me touche encore plus !

Isabelle Lauzon a dit…

Félicitations Audrey, j'ai adoré ton roman et j'ai hâte de lire les deux autres de ta trilogie!

Chantal Moreau a dit…

Isabelle, tes bons commentaires me donnent le goût de lire ce roman. Ayant moi-même été une expatriée en Belgique et aux Pays-Bas il y a quelques années, ca risque de me rappeler des souvenirs :o) Je m'offrirai donc ce livre bientôt!

Isabelle Lauzon a dit…

Excellente idée, je te le recommande!

Françoise a dit…

merci Isabelle pour cette suggestion de lecture. Passion givrée est le prochain sur ma liste. J'aime découvrir de nouveaux auteurs. S'ils sont reférés en plus, quel cadeau.

richard blais a dit…

bravo Audrey. les 3 givrées sont extraodinaires. isa est tres drole. je les ai passés a plusieurs personnes et TOUS ont trippés. moi aussi j avait un smile accroché tout le long.j aurais aimé qu ils ai mille pages chaque.continue ton bon travail.joyeuse fete