30 mars 2009

Kimo, le dernier shaman


Lise Baucher-Morency

Après les séries Amos Daragon, Leonis, Pakkal et Darhan, je découvre avec délice la série Kimo, le dernier shaman. Je vous résume le contexte :

" Kimo, un jeune garçon hémophile, découvre qu'il serait le dernier d'une lignée de puissants shamans. À bord d'un canot magique (la chasse-galerie), l'adolescent voyage dans le temps pour accomplir différentes missions qui lui permettent de développer son pouvoir. Du jour au lendemain, sa vie banale se transforme en une suite d'aventures palpitantes au cours desquelles il affronte, entre autres, loup-garou et sorcière. Kimo doit empêcher ses semblables de traverser dans le monde des Ténèbres et de tomber sous le joug des dangereux Charmeurs sournois.

Chaque fois qu'il part en randonnée fantastique à bord de la chasse-galerie, Kimo navigue dans un monde parallèle où son hémophilie est totalement freinée. Avec l'aide de Goren, son allié et mentor, il franchit graduellement les étapes pour devenir shaman. "

Ce récit est inspiré de légendes et de faits historiques. Dans le premier tome, l'action se passe au Québec et on assiste entre autres au naufrage de l'Empress of Ireland. Toutefois l'auteure mentionne qu'elle nous fera découvrir les légendes de tous les continents du monde. Un programme qui promet!

5 commentaires:

Chantal Moreau a dit…

Wow, ca semble intéressant! Je propose la lecture de ce livre à mes gars. Merci.

Anonyme a dit…

moi j'ai lu se livre et je le trouve vraiment superbe et très interessant je suis pressez de lire la suie.

Isabelle Lauzon a dit…

Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes et il me tarde de mettre la main sur les prochains!

Anonyme a dit…

Need avoir la suite de Kimo, c'est vraiment éxéllent !

Isa Lauzon a dit…

À Anonyme #1 : J'ai lu les 3 premiers et j'attends toujours le # 4 avec impatience!