6 mars 2009

Incroyable, mais vrai!

Ce soir, j'ai eu l'agréable surprise de trouver un cadeau sur la table de cuisine. Emballé avec amour par mon chéri, ce cadeau m'était destiné.

Je me suis creusée la tête et j'ai souri : ce devait être le fameux jeu de Yum+ que nous désirons acheter depuis un certain temps et qui semble avoir disparu de la surface du globe. C'est bien connu : quand on cherche un article, tous les magasins le font disparaître pour nous mettre en rogne. Enfin, là n'est pas le sujet...

En déchirant l'emballage, j'ai aperçu sur le dessus de la boîte une fiole avec du vert et du jaune dedans. Là, j'ai hésité. Je n'avais vraiment aucune idée de ce que pouvait être. Quand j'ai vu le mot "Antidote", mon coeur s'est arrêté. Quoi?

Eh oui! Mon amoureux m'a vue écrire un message sur mon blog à propos d'Antidote et, voyant que ne n'osais pas engager une telle dépense, il a décidé de me l'acheter.

Plus que le cadeau lui-même, c'est le message, l'intention derrière qui me touche particulièrement. Mon conjoint n'est que moyennement intéressé par mes écrits, puisqu'il ne lit en général que les bandes dessinées et le journal. Par ce geste, il m'a donné une grande preuve de son amour et surtout, de sa compréhension et de son acceptation pour ma passion.

Merci chéri, tu m'as vraiment comblée! Et maintenant, va écouter ton hockey, Antidote et moi avons à nous parler!

4 commentaires:

Claudel a dit…

Wow! c'est fou, je me sens concernée, c'est comme si il y avait un petit peu de moi là-dedans. C'est comme si j'avais reçu un cadeau moi aussi. Merci à votre gentil mari. Je suppose qu'on ne vous lira pas pendant quelques jours, bien occupée à apprivoiser votre nouveau logiciel.

Pierre H. a dit…

C'est super le fun des cadeau surprises comme ca.
Et aussi de voir que notre conjoint(e) nous encourage dans notre passion.Maintenant Nicole ne pourra plus mettre de rouge sur tes textes!
et pour ton chum...As-t-il trouvé un Antidote au problème du CH ..... :(

Isabelle Lauzon a dit…

À Claudel : Je me suis en effet dépêchée de l'installer et de le tester. Wow! Merveilleux! Non seulement Antidote a déniché deux erreurs dans un texte que je croyais "parfait", mais en plus il a analysé certains mots ou expressions, les qualifiant de "langue soutenue", "familier", "anglissisme" ou encore "archaïque". Je n'ai pas fini de découvrir ses multiples applications!

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : En effet, ça va grandement m'aider à améliorer le fini de mes textes! Pour mon chum, il a un bon truc pour oublier les problèmes du CH : il écoute 5 minutes de la partie, puis il s'endort dessus... Je suppose que dans ses rêves, ils remportent la coupe Stanley!!! Ha! Ha! Ha!