9 février 2009

Prix littéraire Guy-Bélisle 2009

L'édition 2009 du Prix littéraire Guy-Bélisle est actuellement en cours et se terminera le 30 avril 2009. La remise des prix aura lieu le 19 mai 2009.

Le thème est : Il était une fois à Saint-Eustache...

Il s'agit d'écrire une courte nouvelle n'excédant pas 1 500 mots sur le thème proposé (obligatoire). L'action doit se dérouler à Saint-Eustache.

Pour participer, il faut compléter le formulaire d'inscription, disponible à la Bibliothèque municipale Guy-Bélisle, située au 80, boul. Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

Vous pouvez aussi m'envoyer un courriel au isabouquine@hotmail.com, il me fera plaisir de vous faire parvenir le formulaire en format .pdf.

Les textes gagnants seront en principe publiés dans le Livre d'art de Saint-Eustache, en 2012.

Veuillez noter que votre texte sera probablement modifié par les organisatrices afin de le rendre conforme à leurs normes de publication et ce, avant la lecture devant public. Vous devrez ensuite signer un document attestant que vous acceptez les modification.

Conseils :
  • Évitez de parler de la bataille de Saint-Eustache : tout le monde écrit là-dessus, car c'est l'ÉVÉNEMENT historique de cette ville. Soyez plus créatifs!
  • La fin d'une nouvelle devrait se terminer par une chute, soit une fin surprenante.

Bonne chance!

Aucun commentaire: