19 février 2009

Les choix de Jean Fugère

Mardi dernier, soit le 17 février, je me suis rendue à Lorraine afin d'assister à une soirée intitulée "Les choix de Jean Fugère".

M. Fugère, critique littéraire, offre trois rencontres de ce type par saison. Ces rencontres sont gratuites pour les abonnés des 5 bibliothèques partenaires.

D'habitude, M. Fugère interroge un écrivain de renom, mais cette fois-ci, il était seul et son but était de nous faire découvrir ses auteurs canadiens anglais préférés.

Ce fut une soirée très enrichissante, bien que, je l'avoue humblement, je me sente toujours très ignorante devant l'érudition des passionnés présents. Malgré mes complexes, je vais à ces rencontres régulièrement. Elles me permettent d'élargir mes horizons littéraires.

J'ai été heureuse d'y voir 2 collègues d'ateliers, de même que Françoise, qui faisait partie de mon groupe à la dernière session. Nous nous étions perdues de vue, puisqu'elle fait maintenant partie du groupe de l'après-midi et moi, de celui du soir.

1 commentaire:

Pierre H. a dit…

j'ai réservé ma place pour le 28 avril. Un de mes auteurs préférés y sera. Patrick Sénécal. Le Stephen King (sur l'acide!) du Québec. Je salive déja!